Votre transitaire à Marrakech pour un partenariat large et varié !
Votre entreprise de Marrakech est-elle tributaire de l’importation et de l’exportation de marchandises à l’international ? Pour de nombreuses entreprises, il s’agit d’une activité cruciale ! Cependant, le commerce international peut être un processus fastidieux, rempli de paperasserie et de réglementations complexes. Au lieu de perdre du temps et de l’énergie, de s’enliser, de nombreuses entreprises prospères décident de travailler avec un transitaire à Marrakech. L’import-export est un métier bien particulier. L’expédition internationale recouvre des domaines de compétences et des processus qui demandent une expertise administrative et réglementaire. C’est ici qu’intervient le métier de transitaire !
Le rôle de votre transitaire à Marrakech sera d’organiser le transport et de coordonner les différents acteurs concernés, lors de transferts de marchandises entre le Maroc et d’autre pays. Concrètement, la coordination effectuée par votre agent de transit comprend de grandes missions telles que la gestion des relations avec tous les partenaires concernés (compagnies d’assurance, transporteurs, chambres de commerce, douanes, etc.), la prise en charge de la liaison entre les transporteurs et quelle que soit leur voie (aérienne, maritime, fluviale, routière, ferroviaire, etc.), la garantie de la continuité du transport afin que les marchandises atteignent leur destination dans les meilleurs délais et dans des conditions optimales, le suivi de l’acheminement des biens tout en informant son client, ainsi que la gestion des démarches administratives liées au transport et aux changements.
Selon vos besoins, votre transitaire à Marrakech peut également s’occuper de vous conseiller dans toutes les démarches administratives et documentaires: opération douanière, crédit documentaire, collecte et archivage des documents, législation des documents, conseil à l’import et l’export, traduction, assurance sur le transport des marchandises. Il peut également gérer des services annexes comme l’emballage, l’empotage, l’entreposage à courte ou longue durée, suivi du cross trade, etc.